Le développé épaules avec haltères consiste à effectuer des extensions de coude vers le plafond avec des haltères en mains, en partant d’une position bras pliés à hauteur de la tête, afin de recruter vos épaules.
Muscles travaillés : épaules (avant d’épaules et portions moyennes), triceps.
Mise en pratique de l’exercice :
Debout, haltères en mains en prise pronation, bras pliés à 90° avec les mains vers le plafond à hauteur de la tête. Il vous faudra effectuer des extensions de coude, afin de vous retrouver avec les bras tendus vers le plafond, et ce essentiellement à la force de vos épaules. Une fois, en haut du mouvement restez en contraction, ensuite redescendez dans la position initiale, en essayant de ne pas descendre plus bas que celle-ci.
Démonstration en vidéo :
Points forts de l’exercice :
Cet exercice est efficace pour développer les épaules. De plus, il est toujours intéressant de développer son « haut de pec », quand c’est possible.
Points faibles de l’exercice :
Les faisceaux antérieurs des deltoïdes sont recrutés durant cet exercice, or ceux-ci le sont déjà dans beaucoup d’autres. Effectuer cet exercice pourrait accentuer d’éventuels déséquilibres musculaires au niveau des épaules.
Beaucoup d’épaules ne supportent pas très bien cet exercice, si c’est votre cas, effectuez-en un autre.
Conseils éventuels :
Ne descendez pas trop bas, si vous sentez que le mouvement n’est pas naturel pour vos épaules.
D’échauffer les triceps avant la pratique de cet exercice.
Démonstration en photos :
Variantes possibles :
Avertissement :
Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.