LA CAUSE NOBLE DE « L’AGOGÉ«
Lors de l’ouverture de « L’Agogé officiel », il fut rapidement nécessaire que la raison de l’origine de sa fondation, la « cause noble » pour laquelle nous nous battons, soit affichée aux yeux de tous.
Cette démarche, par la convergence de nos objectifs, sert à la fois à renforcer les liens qui nous unissent, mais également d’attirer à nous, les personnes se battant pour une même cause.
Ainsi donc, la cause pour laquelle nous nous battons au sein de l’ « Agogé officiel » est :
- d’œuvrer pour rendre notre monde plus juste et paisible, en donnant l’opportunité aux personnes partageant nos valeurs, d’être formées aux combats.
Cette cause a donc pour finalité de rechercher la paix pour tous en luttant activement contre cette impunité des actes immoraux, injustes et violents que nous pouvons voir actuellement à tous les coins de rue.
D’ailleurs, cette célèbre citation reflète très bien l’état d’esprit contre lequel nous nous formons au sein de l’ « Agogé officiel » : Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. – Edmund Burke.
En effet, malheureusement dans la vie, être passif peut apporter son lot de problèmes. C’est donc pour ça que nous avons décidé de « prendre le taureau par les cornes », en apprenant à transformer d’inoffensifs chatons en de redoutables lions.
Si nous devions faire un parallèle avec « Star wars », cela voudrait donc dire qu’en rentrant dans cette communauté, nous chercherions à devenir des « Jedi ». À savoir les protecteurs de la galaxie, qui font régner l’ordre et la justice au sein de celle-ci.
Bien entendu, pouvoir simplement donner la chance aux personnes partageant nos valeurs, d’apprendre les sports de combat, la musculation, ainsi que la préparation physique, dans un contexte favorable, est déjà jugé comme très « enrichissant ».
Ainsi donc, toute personne ayant les mêmes valeurs morales que cette communauté, et partageant cette cause de « combat » se verra accueillie à bras ouverts au sein de celle-ci, et ce peu importe leur niveau.
En espérant vous y voir en son sein prochainement, n’hésitez pas à compléter le questionnaire d’admission en cliquant sur le bouton « s’inscrire« .