Le L-fly ou le mouvement de l’autostoppeur avec élastique consiste à effectuer des rotations latérales de vos épaules, vers l’extérieur, bras fléchis à 90°, et ce afin de travailler l’infra-épineux.
Muscles travaillés :
L’infra-épineux, l’épaule (le faisceau postérieur).
Mise en pratique de l’exercice :
Debout à côté de la poulie, celle-ci sera du côté opposé au bras qui travaille et sera réglée pour être à la hauteur de votre coude, le bras utilisé à le coude fléchi à 90°, poignet en main, avec le câble passant devant vous. Vous devrez effectuer des rotations latérales du coude, jusqu’à ce votre avant-bras soit orienté vers l’extérieur, dans la position maximale. À savoir, avant que le coude ne s’écarte du buste. Une fois dans la phase de contraction, gardez l’infra-épineux en contraction durant une seconde, ensuite redescendez lentement, jusqu’à ce que vous ayez repris la position de départ.
Si vous n’avez pas de poulie, vous pouvez également pratiquer cet exercice avec un élastique. Les consignes sont les mêmes. Veillez également à accrocher l’élastique à la bonne hauteur.
Démonstration en vidéo :
Points forts de l’exercice :
Cet exercice permettra de travailler l’infra-épineux, qui se trouve être un muscle extrêmement fragile qu’il est important de renforcer.
Points faibles de l’exercice :
Travailler l’infra-épineux peut donner l’impression de perdre son temps, en raison de la difficulté à obtenir des résultats visuels.
Conseils éventuels :
Effectuez cet exercice en séries longues et légères, plutôt que courtes et chargées. Pratiquez-le également lentement.
Ne pratiquez pas celui-ci avec haltères, cela ne servirait à rien.
Démonstration en photos :
Variantes possibles :