Le kickback avec haltère consiste à effectuer des extensions de coude en arrière, en ayant le buste penché en avant, afin de cibler le triceps.
Muscles travaillés : triceps.
Mise en pratique de l’exercice :
Jambes légèrement fléchies, buste penché en avant. Le bras inactif appuyé sur le genou du même coté, l’autre bras sera fléchi à 90° (donc la main vers le sol) avec un haltère en main en prise neutre. Le but sera d’effectuer une extension du coude, afin de vous retrouver avec le bras tendu vers l’arrière plus ou moins à la parallèle avec le sol. Une fois, en haut du mouvement contractez intensément le triceps, ensuite reprenez la position initiale.
Cet exercice pourra également s’effectuer à deux bras, mais la position buste penché en avant sans point d’appui, plus une double résistance des deux bras à devoir manier, placera des tensions sur la colonne. Pour cette deuxième variante, les consignes d’exécutions seront identiques, si ce n’est qu’il n’y aura plus aucune main qui assurera la stabilité du mouvement.
Démonstration en vidéo :
Points forts de l’exercice :
Cet exercice isole bien le triceps, des autres groupes musculaires.
Points faibles de l’exercice :
Cet exercice ne donne pas la stabilité idéale pour pouvoir forcer. Celle-ci est d’autant moins présente, si l’exercice s’effectue les deux bras à la fois.
Conseils éventuels :
Effectuer cet exercice en unilatéral, et de l’effectuer en série longue pour ne pas mettre trop lourd.
Démonstration en photos :
Variantes possibles :
Avertissement :
Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.