Les extensions triceps à la machine consistent à effectuer des extensions/flexions de coudes assis à la machine, afin de recruter les triceps.
Muscles travaillés : triceps.
Mise en pratique de l’exercice :
Assis sur le siège de la machine, bras posés et bien calés sur le support en caoutchouc devant vous, poignées de la machine en mains, le but du mouvement consistera à effectuer des extensions/flexions de coudes de manière à recruter les triceps.
Pour ce faire, partez de la position initiale avec les avant-bras formants un angle de +- 45 degrés au niveau des coudes, jusqu’à atteindre la position de contraction à savoir bras tendus. Gardez la contraction durant au moins une seconde. Ensuite, redescendez lentement dans la position initiale. Une fois votre première répétition effectuez, vous pourrez les enchainer jusqu’à finir la série.
Démonstration en vidéo :
Points forts de l’exercice :
La position assise permet d’avoir une position confortable pour forcer sur les triceps, tout en préservant la santé de votre dos.
Points faibles de l’exercice :
Comme bon nombres de machines, celle-ci pourrait n’être pas du tout adaptée à votre morphologie. Certaines sont trop grandes, d’autres trop petites, la largeur entre les poignées peut également varier. Il est impossible que chaque machine conviennent à tous. Si vous êtes dans ce cas, mieux vaut trouver une alternative.
Conseils de sécurité :
Pour les personnes ayant un recurvatum du coude (les coudes qui s’arquent dans l’autre sens une fois bras tendus (les femmes y sont plus sujettes)), il est préférable de ne pas faire une « hyperextension », mais d’arrêter le mouvement un peu avant, afin de ne pas prendre de risque de vous blesser.
Informations complémentaires :
Pour cet exemple, les poignées de la machine n’offre pas d’autres choix qu’une prise neutre, mais certaines pourront vous laisser avoir une prise supination ou une prise pronation. Choisissez celle qui vous conviendra le mieux pour recruter efficacement vos triceps.
Démonstration en photos :
Avertissement :
Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.