Extension de mollets, debout avec haltères

Les extensions de mollets debout consistent comme leur nom l’indique à effectuer des extensions des mollets, debout, pointes de pieds sur une surface légèrement surélevée, afin de développer efficacement l’entièreté des mollets, et particulièrement les gastrocnémiens.

Muscles travaillés : mollets (essentiellement les gastrocnémiens).

Mise en pratique de l’exercice :

Debout, pointes de pieds posées sur une surface légèrement surélevée, comme un éventuel rebord prévu à cet effet, ou un disque placé à terre, vous devrez effectuer des extensions de mollets en vous redressent sur la pointe de pieds au maximum, une fois en haut du mouvement restez en contraction, ensuite redescendez lentement, dans la position de départ. À savoir, les talons légèrement plus bas que le niveau du disque.

Démonstration en vidéo :

Points forts de l’exercice :

Vous pourrez travailler efficacement tout le mollet, bien entendu l’accent sera mis sur les gastrocnémiens.

Points faibles de l’exercice :

Cet exercice fait partie de ceux qui tassent la colonne vertébrale.

Conseils éventuels :

Travaillez plutôt vos mollets en séries longues plutôt que courtes. Pour un grand nombre de personnes, les mollets y réagiront mieux.

Démonstration en photos :

Variantes possibles :

Avertissement :

Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.