Extension mollets assis avec barre

Les extensions de mollets assis consistent à effectuer comme son nom l’indique des extensions de mollets en position assise avec une barre posée sur les genoux, afin de recruter efficacement le muscle solaire des mollets.

Muscles travaillés : mollets (essentiellement le solaire).

Mise en pratique de l’exercice :

Assis sur un siège, vous aurez les pointes de pieds reposant sur les cales de la machine, un cousin sera contre le bas de vos cuisses, afin de vous fournir une résistance à vaincre. Vous n’aurez plus qu’à effectuer des extensions de mollets, jusqu’à être sur la pointe des pieds en repoussant le rondin au maximum vers le haut. Une fois en haut du mouvement, contractez au maximum vos mollets, ensuite redescendez lentement dans la position initiale. À savoir, avec les talons plus bas que les cales sur lesquelles reposent vos pointes de pieds.

À défaut de machine, cet exercice pourra également être effectué, assis sur un banc, avec vos pointes de pieds reposant sur une rondelle de poids, afin que vos talons puissent descendre dans le vide. Une rondelle de poids pourra également être posée sur vos genoux, afin de vous permettre d’augmenter la difficulté de l’exercice, au fur et à mesure de votre progression. Les consignes d’exécutions restent les mêmes.

Démonstration en vidéo :

Points forts de l’exercice :

Cet exercice vous permettra d’isoler votre muscle solaire mieux que jamais, afin de mettre l’accent au maximum sur celui-ci.

Points faibles de l’exercice :

Il peut paraitre quelque peu superflu d’effectuer un exercice d’isolation pour développer un si petit muscle, surtout que celui-ci travaille déjà lors des « extensions de mollets, debout ».

Conseils éventuels :

Travaillez vos mollets au maximum en séries longues. En effet, ceux-ci y réagissent généralement mieux pour un grand nombre de personnes.

Démonstration en photos :

Variantes possibles :

Avertissement :

Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.