X

Extension de la hanche à la machine

L’extension de la hanche, debout à la machine consiste à étendre la jambe en repoussant le support prévu à cet effet, à la force des fessiers.

Muscles travaillés :

Grand fessier, ischiojambiers. Moyens et petits fessiers également, si vous pivotez votre jambe vers l’extérieur en fin de mouvement.

Mise en pratique de l’exercice :

Debout dans la machine, mains tenant les poignés, pieds sur les emplacements prévus à cet effet. Vos jambes devront être légèrement fléchies avec le rondin en mousse contre la partie basse ou haute de votre mollet.

le but de l’exercice consistera à pousser le rondin ou la plateforme vers l’arrière à la force du fessier.

Pour ce faire, tâchez d’étendre la jambe vers l’arrière en contractant le fessier jusqu’à ce que celle-ci atteigne la position maximale. Une fois arrivée dans la position haute du mouvement, contractez le fessier intensément durant au moins une seconde. Ensuite, redescendez lentement vers la position initiale, en veillant à garder une tension continue dans le muscle. Une fois que vous aurez fini votre répétition, vous pourrez réitérer l’opération jusqu’à clore votre série. Une fois fait, vous pourrez effectuez celle de l’autre jambe.

Démonstration en vidéo :

Points forts de l’exercice :

Vous aurez également de la résistance dans la partie basse du mouvement, contrairement à sa variante avec élastique qui n’en a pratiquement que dans la partie haute.

Points faibles de l’exercice :

Certaines personnes ont beaucoup de difficulté à ressentir les fessiers sur ce type de machines.

Conseil de sécurité :

Veillez à ne pas trop cambrer le bas du dos durant l’exécution de ce mouvement.

Démonstration en photos :

Variante possible :

 

Avertissement :

Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.