Élévation frontale à la poulie

Les élévations frontales à la poulie consistent à élever le bras en avant avec une poignée de poulie en main, afin de développer l’avant d’épaule.

Muscles travaillés : épaules (le faisceau antérieur).

Mise en pratique de l’exercice :

Pour la position de départ, vous devrez être debout, dos à la poulie, une poignée reliée à la poulie basse dans une main en prise pronation (petit doigt vers l’extérieur), l’autre main de libre pourra être placée sur la hanche, de manière à favoriser une meilleure stabilité durant le mouvement.

Le but de l’exercice consistera à effectuer des élévations du bras tendu vers l’avant, de manière à soulever la poignée de la poulie à la force de votre avant d’épaule.

Pour ce faire, vous devrez élever le bras vers le haut, jusqu’à ce que celui-ci soit parallèle au sol. Une fois arrivée dans la position de contraction, gardez la contraction durant au moins une seconde. Puis retournez progressivement vers la position de départ. Un peu avant d’avoir atteint cette dernière, repartez dans l’autre sens, afin de maintenir une tension dans l’épaule durant tout l’exercice. Une fois que vous aurez fini le mouvement, vous pourrez réitérer l’opération jusqu’à clore votre série et pouvoir ainsi passer au travail de l’autre bras.

Démonstration en vidéo :

Points forts de l’exercice :

Contrairement à la variante de cet exercice avec haltères (fiche technique ci-dessous), l’usage d’une poulie vous permettra de travailler vos épaules en douceur, tout en ayant une résistance continue et non variable tout au long du mouvement.

Points faibles de l’exercice :

Travailler ce mouvement à la poulie, contraint sa pratique un coté à la fois, augmentant d’autant la durée de vos séances.

Démonstration en photos :

Variantes possibles :

Avertissement :

Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.