Élévation frontale avec haltères

Les élévations frontales avec haltères consistent à élever le bras en avant avec un haltère en mains, afin de développer les avant d’épaules.

Muscles travaillés : épaules (le faisceau antérieur).

Mise en pratique de l’exercice :

Pour la position de départ, vous devrez être debout, haltères dans les mains une main en prise pronation (petit doigt vers l’extérieur), la tête droite et fixe durant toute la durée du mouvement.

Le but de l’exercice consistera à effectuer des élévations de bras tendus vers l’avant, de manière à soulever les haltères à la force de vos avant d’épaules.

Pour ce faire, vous devrez élever le bras vers le haut, jusqu’à ce que ceux-ci soient parallèles au sol. Une fois arrivée dans la position de contraction, gardez la contraction durant au moins une seconde. Puis retournez progressivement vers la position de départ. Un peu avant d’avoir atteint cette dernière, repartez dans l’autre sens, afin de maintenir une tension dans les épaules durant tout l’exercice. Une fois que vous aurez fini le mouvement, vous pourrez réitérer l’opération jusqu’à clore votre série.

Démonstration en vidéo :

Points forts de l’exercice :

Cet exercice recrutera efficacement vos avants d’épaules.

Points faibles de l’exercice :

Seule une très faible minorité de personnes ont réellement besoin de travailler spécifiquement les faisceaux antérieurs d’épaules. En effet, la majorité en ont beaucoup trop, proportionnellement aux faisceaux moyens et postérieurs.

Conseils éventuels :

D’effectuer ce mouvement tout en contrôle et en séries longues.

Démonstration en photos :

Variantes possibles :

Avertissement :

Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.