Développé assis à la machine

Le développé assis à la machine consiste à effectuer une poussée des poignées de la machine en tendant les bras, de manière à recruter les pectoraux.

Muscles travaillés :

Pectoraux, avant d’épaules, triceps.

Mise en pratique de l’exercice :

Assis, dos bien callé contre le dossier, pieds bien ancré dans le sol, mains sur les poignées de l’appareils avec la cage « sortie » et gonflée. Vous devrez effectuer une poussée des poignées en bloquant brièvement votre respiration au début de la montée. Soufflez durant la poussée.

Une fois que vous arriverez dans la position haute du mouvement, à savoir bras pratiquement tendus, gardez la contraction des pectoraux intense durant environ une seconde. Ensuite, vous pourrez redescendre progressivement vers la position basse, bras fléchis, tout en inspirant profondément durant la descente. Une fois votre répétition terminée, vous pourrez réitérer la chose jusqu’à clore votre série.

Veillez à garder les pectoraux en tension durant toute la durée du mouvement. Pour ce faire, ne laissez pas le poids utilisé toucher le stack de poids inutilisé entre chaque répétition.

Démonstration en vidéo :

Points forts de l’exercice :

La facilité d’usage de la machine.

Points faibles de l’exercice :

La largeur entre les deux bras mécaniques de la machine ne correspondra pas aux morphologies de chacun. Si vous voyez qu’elle ne vous convient pas, ne forcez pas les choses et envisager plutôt une variante de développé couché.

Conseils de sécurité :

De ne pas trop descendre dans la zone d’étirement, afin de limiter le risque vous blesser.

De bien vous échauffer les biceps, triceps et coudes avant de pratiquer ce mouvement.

De ne pas trop cambrer le bas du dos durant ce mouvement.

Démonstration en photos :

Variantes possibles :

Avertissement :

Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.