Développé couché prise serrée avec barre

Le développé couché en prise serrée avec barre consiste à être allongé dos sur un banc, bras tendus perpendiculairement au sol, barre en mains, et de descendre celle-ci jusqu’à ce qu’elle touche le bas de vos pectoraux, afin d’essentiellement cibler les triceps et les pectoraux.

Muscles travaillés : triceps, pectoraux, épaules

Mise en pratique de l’exercice :

Allongé dos sur un banc, vous devrez tenir la barre fermement en mains. Vos mains devront avoir un écartement de plus ou moins la largeur de vos clavicules, prises pronations, et bras tendus. Vous devrez descendre la barre, jusqu’à ce que celle-ci vienne toucher le bas de vos pectoraux (ou un peu avant d’atteindre le buste suivant votre morphologie), une fois en bas du mouvement, remontez jusqu’à reprendre la position initiale à savoir bras tendus. Durant toute la durée du mouvement, les jambes seront bien campées dans le sol, perpendiculairement à celui-ci, afin d’assurer une stabilité maximale durant l’exercice.

Démonstration en vidéo :

Points forts de l’exercice :

Cet exercice est un exercice de base pour la longue portion du triceps. Il travaillera également d’autres groupes musculaires, tels que les pectoraux et les épaules, ce qui fera donc un gain de temps.

Points faibles de l’exercice :

Bien que cet exercice soit un exercice de base pour les triceps, il arrive que celui-ci ne soit pas l’idéal pour les développer. En effet, certaines personnes dont je fais partie n’ont pas l’anato-morphologie adéquate pour effectuer cet exercice.

Conseils éventuels :

Bien vous échauffer les coudes avant de pratiquer cet exercice.

Démonstration en photos :

Variantes possibles :

Avertissement :

Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.