Curl supination avec barre

Les curls en prise supination avec barre consistent à effectuer debout, une flexion des coudes, à la force des biceps.

Muscles travaillés :

Le biceps, le brachial et le brachioradial.

Mise en pratique de l’exercice :

Debout, pieds légèrement écartés l’un de l’autre de manière à être bien ancrés dans le sol, effectuez une flexion de coude, pour que vos avant-bras rejoignent vos biceps. Une fois en haut du mouvement, gardez la contraction au moins une seconde. Ensuite repartez vers la position initiale en veillant à pas trop tendre les bras dans la position d’étirement. Gardez les coudes au maximum fixés contre votre buste, seul les avants bras bougent.

Pour ce qui est de la respiration, soufflez durant la descente et inspirez durant la montée. Le léger blocage respiratoire se fera très brièvement, au tout début de la montée durant la phase la plus dure, à savoir lorsque les avant bras seront proches de la parallèle avec le sol.

Démonstration en vidéo :

Points forts de l’exercice :

Cet exercice isole assez bien les biceps.

Points faibles de l’exercice :

Comme pour beaucoup d’autres exercices des biceps, la position d’étirement est risquée pour ces derniers. En effet, lorsque la main est en supination, cela augmente drastiquement les risques de blessure du biceps.

Conseils de sécurité :

Ne pas descendre trop dans le bas du mouvement, afin de limiter le risque de vous blesser.

Plus on charge sur cet exercice, plus il faudra progressivement réduire sensiblement l’amplitude du mouvement, afin de ne prendre aucun risque pour ses biceps.

Démonstration en photos : 

Variantes possibles :

 

Avertissement :

Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.