Curl marteau avec haltères

Les curls marteau avec haltères ou également appelé brachial curls consistent à effectuer debout, un haltère dans chaque main, en prise neutre, des flexions de coude, afin de rapprocher vos avant-bras de vos biceps, jusqu’à ce que ceux-ci se touchent.

Muscles travaillés :

Brachial, brachio-radial, biceps.

Mise en pratique de l’exercice :

Debout, haltères en mains en position de prise neutre, vous devrez chercher à ramener vos avant-bras contre vos biceps. Une fois en haut du mouvement contractez intensément, ensuite redescendez dans la position initiale.

Pour cet exercice, vous pourrez tendre les bras, car les mains ne seront pas en prise supination, mais en prise neutre, ce qui fait que les biceps ne seront pas dans une position vulnérable, contrairement aux autres exercices pour les biceps.

Avec haltères, vous pourrez effectuer cet exercice en alternance, ou les deux côtés en même temps.

Vous pourrez également effectuer cet exercice avec une barre « bomber » vous permettant de garder une prise marteau, tout en effectuant cet exercice en « bilatéral ». Les consignes d’exécutions restent les mêmes.

Démonstration en vidéo :

Points forts de l’exercice :

Cet exercice vous permettra de fortement développer le brachio-radial, ainsi que le brachial. Il est donc intéressant de le pratiquer en complémentarité d’un curl classique, mettant l’accent sur le biceps.

Points faibles de l’exercice :

Pas de point faible à souligner.

Conseils éventuels :

Comme pour tous les types de curl, il ne faut pas mettre des à-coups avec son dos pour soulever plus lourd.

Démonstration en photos :