Les extensions triceps au front avec barre consistent à effectuer des flexions-extensions de coudes en ramenant la barre vers votre front, allongé dos sur un banc, afin de recrutement efficacement les triceps.
Muscles travaillés : triceps.
Mise en pratique de l’exercice :
Dos allongé sur un banc, bras tendus à la perpendiculaire du sol, barre en main en prise pronation. Vous devrez chercher à effectuer des flexions de coude, afin de ramener vos avant-bras vers vos biceps, jusqu’à ce que la barre touche pratiquement votre front. Ensuite, remontez dans la position de départ à savoir bras tendus.
Il vous faudra veiller à ne pas écarter les coudes vers l’extérieur, mais à bien les gardes dans l’axe du corps (donc parallèle l’un par rapport à l’autre).
Vous pourrez exécuter cet exercice avec une barre droite, EZ, bomber, ou deux haltères, selon votre préférence. Les consignes restent les mêmes mis à part qu’avec haltères, vous pourrez travailler en alternance ou bien les deux cotés à la fois si vous le désirez.
Démonstration en vidéo :
Points forts de l’exercice :
Cet exercice permet de très bien isoler le travail du triceps.
Points faibles de l’exercice :
Beaucoup de personnes risquent d’éprouver des douleurs au niveau des coudes durant l’exécution de ce mouvement.
Conseils éventuels :
Bien vous échauffer les coudes, avant d’effectuer cet exercice. Descendre sensiblement de moins en moins bas, plus vous chargerez sur celui-ci.
Démonstration en photos :
Variantes possibles :
Avertissement :
Il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de débuter ou d’intensifier son activité physique. Ne pouvant répondre de toutes les techniques d’exécution effectuées pour les différents exercices présents sur ce site, Agogé.com décline toute responsabilité en cas d’accident/blessure survenue lors de l’exécution d’un exercice ou à la suite de l’un de ceux-ci.