Le wrist curl avec haltère consiste à effectuer des flexions de poignets dans le vide, avant-bras posés sur un banc, afin de ramener un haltère vers le haut, dans le but de recruter vos muscles fléchisseurs du poignet.
Muscles travaillés :
Les fléchisseurs du poignet.
Mise en pratique de l’exercice :
Face externe des avant-bras posée sur un banc. Vos mains reposent dans le vide, barre en mains en prises supination, avec le poignet légèrement « cassé », vous devrez remonter la barre vers le haut, à la force de vos muscles fléchisseurs du poignet. Une fois, en haut du mouvement contractez ceux-ci intensément, ensuite retournez lentement dans la position initiale, en veillant bien à ne pas trop fléchir les poignets.
Vous pouvez également effectuer cet exercice, un côté à la fois, avec un haltère en main. Les consignes sont identiques, si ce n’est d’encore plus faire attention à l’amplitude que vous allez naturellement gagner dans la phase d’étirement. Celle-ci est très dangereuse pour les poignets, donc veillez à ne pas vous y risquer.
Points forts de l’exercice :
Cet exercice isolera et recrutera efficacement les muscles fléchisseurs du poignet.
Points faibles de l’exercice :
Il est rare d’avoir à réellement effectuer un développement spécifique de cette zone. Le « soulevé de terre« , est un exercice qui rien qu’à lui tout seul, peut vous développer les fléchisseurs du poignet comme jamais.
Conseils éventuels :
Veillez à ne pas descendre trop bas dans la position d’étirement, ainsi qu’à effectuer l’exercice lentement et en série longue.
Démonstration en photos :
Démonstration en vidéo :